BOYCOTT-CTP-DGAC-18-01-11

SNPACM

BOYCOTT DU CTP DGAC DU 18 JANVIER 2011

Certains « bons élèves » promoteurs d’un modèle de FABEC fusionnel destructeur pour la DGAC et signataires du protocole 2010 prévoyant de nombreuses réductions d’emploi et de fermetures de services reprochent à FO d’avoir retardé des mesures importantes pour les personnels en boycottant le CTP DGAC…..il semble nécessaire de rétablir la vérité.

Ce CTP avait deux points à l’ordre du jour et FO ainsi que le SNICAC, la CGT et l’UNSA–IESSA ont boycotté ce CTP en réponse au mépris de la DGAC du respect de ses engagements.

Point 1 STATUT PNT : la modification du statut était prévue dans le cadre du
protocole 2007-2009…..la DGAC n’a jamais eu vraiment envie de traiter ce dossier important pour les personnels. FO a rencontré à de nombreuses reprises la DGAC pour accélérer et améliorer les textes statutaires PNT. La dernière version du texte de la DGAC (le 11 janvier 2011) n’était pas acceptable car elle ne reprenait pas les engagements du protocole 2007. Le report du CTP va permettre à la DGAC de revoir sa copie pour que le texte respecte les engagements pris vis-à-vis des personnels et des organisations syndicales représentatives des PN (FO représente 50% des PNT) !

Point 2 ETATS GENERAUX ICNA : la première réunion de lancement s’est
déroulée le 15 décembre 2010. Deux GT sont déjà prévus et le report du CTP, contrairement à ce que veulent faire croire certains, ne va aucunement retarder le calendrier des réunions des GT « sécurité, aptitude médicale et cognitive » et « carrière » puisque les premières réunions sont prévues en février. Pour mémoire alors que les organisations syndicales devaient faire des remarques sur le texte avant le 22 janvier, la DGAC a envoyé les documents du CTP seulement 4 jours avant la séance….

FO continue à défendre l’ensemble des personnels au sein d’une DGAC unie dans la Fonction Publique de l’Etat et refuse de cautionner les « arrangements entre amis » initiés par la DGAC et ses partenaires.

Boycott-CTP-DGAC-18-01-11

BOYCOTT-CTP-DGAC-18-01-11.pdf