Syndicat National de la Navigation Aérienne
Motion intersyndicale sur le maintien de la maintenance locale de Limoges Ce vendredi 5 février s’est tenue la troisième et dernière partie du CT DO du 8 décembre 2020 ! Ce CT comportait deux points à l’ordre du jour : Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous : Lundi, les contrôleurs de Montpellier, réunis en AG, ont unanimement dénoncé leurs conditions de travail. Un manque crucial de moyens et d’effectifs empêche de répondre à une demande diversifiée et croissante du trafic. L’impossibilité de répondre à ces besoins en capacité conduit à une saturation dans la gestion du trafic aérien avec des taux d’occupation de fréquence bien trop élevés dans des espaces trop contraints. Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de notre communiqué. Depuis 2015, l’Etat a prohibé ces comportements au travers de supports législatifs édités dans l’article 20 de loi de 2015 relative au dialogue social et à l’emploi décliné par l’article L1142-2-1 du Code du travail et de l’article 6 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions des violences sexuelles et sexistes. Ce mercredi 20 janvier s’est tenu un CT DO faisait suite à celui du 8 décembre qui n’avait pas pu aller à son terme. À l’ordre du jour : Étampes, RO hors site et compte temps, Méthode de calcul des JRH, Meq 2018 et 2019 – Reclassement, Meq 2020, Dzaoudzi et NBT Réunion. Le décret 2021-15, complété par la circulaire DGAFP du 12 janvier 2021, fixe un dispositif de suspension du jour de carence pour les agents publics qui confirme toutes les insuffisances dénoncées par FO, en particulier lors du CCFP du 7 janvier 2021. Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous. Voici la liste des AVE pourvus lors de la dernière campagne de mobilité, publiée le 14 janvier 2021. Ouverture des inscriptions à la 1ère qualification TSEEAC 2021. Date limite d’inscription : 12 mars 2021 Le CHSCT R DGAC a été présidé par la Secrétaire générale de la DGAC. Ce dernier CHSCT de l’année a eu un ordre du jour particulièrement chargé où les bilans annuels ont été présentés dont celui des SST (inspecteurs santé sécurité du travail) attendu depuis plusieurs années maintenant. Inscription à la semaine d’auto-évaluation à la seconde qualification TSEEAC 2021. Date limite d’inscription : 29 janvier 2021 Ce mardi 8 décembre s’est tenu l’unique CT DO de l’année 2020 avec un ordre du jour digne d’un marathon. Et c’est sans surprise que l’ensemble des points n’a pu être traité, en particulier les nombreuses questions diverses. Le président du CT a donc promis la tenue d’un nouveau CT au plus vite. Retrouvez dans notre compte-rendu les points abordés lors de cette réunion. Le CCAS s’est réuni le 7 décembre 2020. Un point a été fait sur l’action sociale 2020 dans un contexte sanitaire particulier et le Budget 2021 a été voté. Retrouvez, ci-dessous, le compte rendu de cette réunion. Retrouvez ci-dessous le communiqué de la campagne de mobilité CONTRACTUELS 2020 sur les emplois offerts aux agents contractuels 84-16 de la Direction Générale de l’Aviation Civile. Retrouvez ci-dessous les notices relatives à l’examen professionnel, à la sélection professionnelle et au concours interne ICNA 2021. La date limite d’inscription est fixée au 24 décembre 2020 La date limite d’inscription est fixée au 24 décembre 2020 La date limite d’inscription est fixée au 17 janvier 2021 Consultez le calendrier des concours externes, internes et examens professionnels IPEF, IEEAC, ICNA, IESSA et TSEEAC.Motion sur la maintenance locale de Limoges
CT DO du 5 février : enfin les questions diverses traitées !
MONTPELLIER : AU BORD DE LA RUPTURE ?
Lutte contre les Violences Sexuelles et Sexistes (LVSS)
CT DO du 20 janvier 2021
Ce CT a également été le premier pour le nouveau Directeur des Opérations qui l’a imprégné de son style ! Un style direct, sans fioritures. La forme est une chose, le fond en est une autre. FO prendra le temps de juger sur faits.
Cependant, dans la continuité des CT de son prédécesseur, il n’a pas réussi à le mener à son terme et toutes les questions diverses ont été reportées à un prochain CT programmé le 5 février.Suppression du jour de carence
Résultats de la campagne de mobilité d’automne 2020
1ère qualification TSEEAC 2021
CHSCT R DGAC du 09 décembre 2020
SAE seconde qualification TSEEAC 2021.
CT DO du 8 décembre 2020
CCAS du 7 décembre 2020
Communiqué de la CCP AC8416 – Campagne 2020
Examen professionnel, sélection professionnelle et concours interne ICNA 2021.
Calendrier des concours et examens techniques 2021.
Le GT « temps de formation des contrôleurs aériens et impact sur la mobilité » a rendu ses conclusions le 15 févier 2021. Le but de ce GT était de trouver des solutions contribuant à réduire les temps de formation initiale et continue des contrôleurs afin d’optimiser leur disponibilité opérationnelle, y compris lors des mutations au fil de la carrière. La feuille de route donne des orientations qui devront être discutées et déclinées dans les différentes instantes de dialogue social de la DSNA (GS, GT Effectifs & GS32h, CT). Motion intersyndicale sur le maintien de la maintenance locale de Limoges Ce vendredi 5 février s’est tenue la troisième et dernière partie du CT DO du 8 décembre 2020 ! Ce CT comportait deux points à l’ordre du jour : Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous : Lundi, les contrôleurs de Montpellier, réunis en AG, ont unanimement dénoncé leurs conditions de travail. Un manque crucial de moyens et d’effectifs empêche de répondre à une demande diversifiée et croissante du trafic. L’impossibilité de répondre à ces besoins en capacité conduit à une saturation dans la gestion du trafic aérien avec des taux d’occupation de fréquence bien trop élevés dans des espaces trop contraints. Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de notre communiqué. La première campagne de mobilité au fil de l’eau pour l’année 2021 (FIDELO 2021-1), dans le cadre des dispositions des lignes directrices de gestion mobilité, est lancée. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 2 mars 2021. Depuis 2015, l’Etat a prohibé ces comportements au travers de supports législatifs édités dans l’article 20 de loi de 2015 relative au dialogue social et à l’emploi décliné par l’article L1142-2-1 du Code du travail et de l’article 6 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions des violences sexuelles et sexistes. Ce mercredi 20 janvier s’est tenu un CT DO faisait suite à celui du 8 décembre qui n’avait pas pu aller à son terme. À l’ordre du jour : Étampes, RO hors site et compte temps, Méthode de calcul des JRH, Meq 2018 et 2019 – Reclassement, Meq 2020, Dzaoudzi et NBT Réunion. Le décret 2021-15, complété par la circulaire DGAFP du 12 janvier 2021, fixe un dispositif de suspension du jour de carence pour les agents publics qui confirme toutes les insuffisances dénoncées par FO, en particulier lors du CCFP du 7 janvier 2021. Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous. Voici la liste des AVE pourvus lors de la dernière campagne de mobilité, publiée le 14 janvier 2021. Le CHSCT R DGAC a été présidé par la Secrétaire générale de la DGAC. Ce dernier CHSCT de l’année a eu un ordre du jour particulièrement chargé où les bilans annuels ont été présentés dont celui des SST (inspecteurs santé sécurité du travail) attendu depuis plusieurs années maintenant. Pace de reprise : GT « temps de formation des contrôleurs aériens et impact sur la mobilité »
Motion sur la maintenance locale de Limoges
CT DO du 5 février : enfin les questions diverses traitées !
MONTPELLIER : AU BORD DE LA RUPTURE ?
Lancement mobilité au fil de l’eau (FIDELO2021-1)
Lutte contre les Violences Sexuelles et Sexistes (LVSS)
CT DO du 20 janvier 2021
Ce CT a également été le premier pour le nouveau Directeur des Opérations qui l’a imprégné de son style ! Un style direct, sans fioritures. La forme est une chose, le fond en est une autre. FO prendra le temps de juger sur faits.
Cependant, dans la continuité des CT de son prédécesseur, il n’a pas réussi à le mener à son terme et toutes les questions diverses ont été reportées à un prochain CT programmé le 5 février.Suppression du jour de carence
Résultats de la campagne de mobilité d’automne 2020
CHSCT R DGAC du 09 décembre 2020
Motion intersyndicale sur le maintien de la maintenance locale de Limoges Ce vendredi 5 février s’est tenue la troisième et dernière partie du CT DO du 8 décembre 2020 ! Ce CT comportait deux points à l’ordre du jour : Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous : Lundi, les contrôleurs de Montpellier, réunis en AG, ont unanimement dénoncé leurs conditions de travail. Un manque crucial de moyens et d’effectifs empêche de répondre à une demande diversifiée et croissante du trafic. L’impossibilité de répondre à ces besoins en capacité conduit à une saturation dans la gestion du trafic aérien avec des taux d’occupation de fréquence bien trop élevés dans des espaces trop contraints. Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de notre communiqué. La première campagne de mobilité au fil de l’eau pour l’année 2021 (FIDELO 2021-1), dans le cadre des dispositions des lignes directrices de gestion mobilité, est lancée. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 2 mars 2021. Depuis 2015, l’Etat a prohibé ces comportements au travers de supports législatifs édités dans l’article 20 de loi de 2015 relative au dialogue social et à l’emploi décliné par l’article L1142-2-1 du Code du travail et de l’article 6 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions des violences sexuelles et sexistes. Ce mercredi 20 janvier s’est tenu un CT DO faisait suite à celui du 8 décembre qui n’avait pas pu aller à son terme. À l’ordre du jour : Étampes, RO hors site et compte temps, Méthode de calcul des JRH, Meq 2018 et 2019 – Reclassement, Meq 2020, Dzaoudzi et NBT Réunion. Le décret 2021-15, complété par la circulaire DGAFP du 12 janvier 2021, fixe un dispositif de suspension du jour de carence pour les agents publics qui confirme toutes les insuffisances dénoncées par FO, en particulier lors du CCFP du 7 janvier 2021. Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous. Voici la liste des AVE pourvus lors de la dernière campagne de mobilité, publiée le 14 janvier 2021. Le CHSCT R DGAC a été présidé par la Secrétaire générale de la DGAC. Ce dernier CHSCT de l’année a eu un ordre du jour particulièrement chargé où les bilans annuels ont été présentés dont celui des SST (inspecteurs santé sécurité du travail) attendu depuis plusieurs années maintenant. Ce mardi 8 décembre s’est tenu l’unique CT DO de l’année 2020 avec un ordre du jour digne d’un marathon. Et c’est sans surprise que l’ensemble des points n’a pu être traité, en particulier les nombreuses questions diverses. Le président du CT a donc promis la tenue d’un nouveau CT au plus vite. Retrouvez dans notre compte-rendu les points abordés lors de cette réunion.Motion sur la maintenance locale de Limoges
CT DO du 5 février : enfin les questions diverses traitées !
MONTPELLIER : AU BORD DE LA RUPTURE ?
Lancement mobilité au fil de l’eau (FIDELO2021-1)
Lutte contre les Violences Sexuelles et Sexistes (LVSS)
CT DO du 20 janvier 2021
Ce CT a également été le premier pour le nouveau Directeur des Opérations qui l’a imprégné de son style ! Un style direct, sans fioritures. La forme est une chose, le fond en est une autre. FO prendra le temps de juger sur faits.
Cependant, dans la continuité des CT de son prédécesseur, il n’a pas réussi à le mener à son terme et toutes les questions diverses ont été reportées à un prochain CT programmé le 5 février.Suppression du jour de carence
Résultats de la campagne de mobilité d’automne 2020
CHSCT R DGAC du 09 décembre 2020
CT DO du 8 décembre 2020
Le GT « temps de formation des contrôleurs aériens et impact sur la mobilité » a rendu ses conclusions le 15 févier 2021. Le but de ce GT était de trouver des solutions contribuant à réduire les temps de formation initiale et continue des contrôleurs afin d’optimiser leur disponibilité opérationnelle, y compris lors des mutations au fil de la carrière. La feuille de route donne des orientations qui devront être discutées et déclinées dans les différentes instantes de dialogue social de la DSNA (GS, GT Effectifs & GS32h, CT). Motion intersyndicale sur le maintien de la maintenance locale de Limoges Ce vendredi 5 février s’est tenue la troisième et dernière partie du CT DO du 8 décembre 2020 ! Ce CT comportait deux points à l’ordre du jour : Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous : Lundi, les contrôleurs de Montpellier, réunis en AG, ont unanimement dénoncé leurs conditions de travail. Un manque crucial de moyens et d’effectifs empêche de répondre à une demande diversifiée et croissante du trafic. L’impossibilité de répondre à ces besoins en capacité conduit à une saturation dans la gestion du trafic aérien avec des taux d’occupation de fréquence bien trop élevés dans des espaces trop contraints. Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de notre communiqué. Une campagne de mobilité SPECIFIQUE BNI – TSEEAC est lancée ce jour. La date limite de candidature, de modification et de suppression est fixée au 2 mars 2021 Depuis 2015, l’Etat a prohibé ces comportements au travers de supports législatifs édités dans l’article 20 de loi de 2015 relative au dialogue social et à l’emploi décliné par l’article L1142-2-1 du Code du travail et de l’article 6 bis de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires. Dans le cadre de l’application de la circulaire du 9 mars 2018, la DGAC met en œuvre une politique de lutte contre ces agissements : vous en entendrez parler sous le nom de LVSS. Cette politique s’organise autour de trois axes essentiels : la prévention, le traitement et les sanctions des violences sexuelles et sexistes. Ce mercredi 20 janvier s’est tenu un CT DO faisait suite à celui du 8 décembre qui n’avait pas pu aller à son terme. À l’ordre du jour : Étampes, RO hors site et compte temps, Méthode de calcul des JRH, Meq 2018 et 2019 – Reclassement, Meq 2020, Dzaoudzi et NBT Réunion. Le décret 2021-15, complété par la circulaire DGAFP du 12 janvier 2021, fixe un dispositif de suspension du jour de carence pour les agents publics qui confirme toutes les insuffisances dénoncées par FO, en particulier lors du CCFP du 7 janvier 2021. Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous. Voici la liste des AVE pourvus lors de la dernière campagne de mobilité, publiée le 14 janvier 2021.Pace de reprise : GT « temps de formation des contrôleurs aériens et impact sur la mobilité »
Motion sur la maintenance locale de Limoges
CT DO du 5 février : enfin les questions diverses traitées !
MONTPELLIER : AU BORD DE LA RUPTURE ?
Campagne de mobilité SPECIFIQUE BNI – TSEEAC
Lutte contre les Violences Sexuelles et Sexistes (LVSS)
CT DO du 20 janvier 2021
Ce CT a également été le premier pour le nouveau Directeur des Opérations qui l’a imprégné de son style ! Un style direct, sans fioritures. La forme est une chose, le fond en est une autre. FO prendra le temps de juger sur faits.
Cependant, dans la continuité des CT de son prédécesseur, il n’a pas réussi à le mener à son terme et toutes les questions diverses ont été reportées à un prochain CT programmé le 5 février.Suppression du jour de carence
Résultats de la campagne de mobilité d’automne 2020