Action sociale

Voici tous les communiqués concernant l’action sociale à la DGAC.

La fin des ATAS : fin de l’Action Associative en vue !

À la suite à l’audit de la Cour des Comptes de 2016, le principe d’attribution de « décharges pour action associative » a été remis en cause, sous un prétexte fallacieux de flou juridique. Alors qu’un protocole avait « bleui » la mesure !

La crise sanitaire, et le besoin d’économies qui fait suite à l’endettement massif de la DGAC, ont précipité la décision de suppression pure et simple des ATAS (autorisations temporaires d’activité sociale).

FO-DGAC et les organisations syndicales représentatives DGAC/Météo-France ont manifesté leur désaccord et dénoncé une condamnation à mort de l’action sociale.

LE CONGE BONIFIE DEPUIS 2020 !

Le congé bonifié permet au fonctionnaire ou contractuel en CDI, originaire d’outre-mer, affecté en métropole, de bénéficier de la prise en charge, tous les 2 ans (3 ans auparavant), de ses frais de transport aller/retour vers son territoire d’origine. Le congé bonifié peut aussi être accordé au fonctionnaire d’État ou contractuel en CDI, originaire de métropole qui exerce dans une zone ultra-marine. Ce congé est accordé sous certaines conditions. Sa durée est fixée à 31 jours consécutifs maximum (65 jours auparavant).

Les nouvelles règles augmentent la fréquence du congé bonifié mais réduisent sa durée.

Qui est concerné ?

Supplément familial de traitement (SFT) 2019

Le supplément familial de traitement (SFT) est versé à un agent public en fonction du nombre d’enfants dont il a la charge effective et permanente.

Pour bénéficier de ce SFT, que ce soit une première demande ou un renouvellement, chaque agent doit renouveler sa déclaration sur sa situation de famille. Vous pouvez vous rapprocher de votre service administratif de proximité pour cela. 

La date limite pour répondre est le 15 novembre 2018.

Source Bravo Victor