ICNA

Le corps des ICNA

Dossiers

Les derniers communiqués

CRÉDIT D’IMPÔTS 2022 : IL EST ENCORE TEMPS D’EN PROFITER !

Si vous n’avez pas encore adhéré, ou payé votre cotisation, il est encore temps de le faire.
Pour rappel, 66% du montant vous est rendu en crédit d’impôts. Aussi, la cotisation ne vous coûte en
réalité qu’un tiers de ce que vous avancez.
Dans le cas de l’option “frais réels” c’est la totalité du montant de cotisation qui est déductible du revenu imposable.
A quoi sert cette cotisation ?

C’est la principale ressource du syndicat.
Elle permet de financer toute l’organisation nécessaire au bon fonctionnement du SNNA FO.
Les représentants doivent régulièrement se déplacer pour vous rencontrer, dialoguer et travailler en commun. Il faut aussi financer les moyens nécessaires à la production de compte-rendu, de documents, mais aussi la prise en charge financière de votre participation lors des congrès ou deplacements non pris en charge par la DGAC.
Le nombre d’adhérents c’est aussi la force du syndicat.
Participez à la défense de vos conditions de travail, Soutenez le SNNA FO !

Adhérez au SNNA-FO !

Élections professionnelles 2022 : FO présent pour vous défendre

Le SNNA FO remercie tous les agents qui lui ont renouvelé leur confiance lors de ces élections professionnelles 2022.

Ainsi vous permettez au SNNA FO d’être présent dans toutes les instances représentatives nationales et un acteur militant du dialogue social. FO remporte 27 sièges sur 69 dans l’ensemble des CSA permettant de composer le CSA DGAC.

FO devient le premier syndicat au niveau ministériel et dans la Fonction publique de l’État !

Grâce à ces résultats, FO DGAC sera un partenaire incontournable pour les futures négociations protocolaires et aura à cœur de défendre les intérêts de tous les personnels dans toutes les directions et dans l’ensemble des services.

Qualité de vie au travail, modernisation des équipements, pouvoir d’achat, solidarité, vos représentants FO seront toujours là pour vous défendre.

CT DO du 25 novembre 2022

Le dernier CT DO, avant sa transformation en CSA après les élections professionnelles, s’est tenu ce vendredi 25 novembre. Par manque de temps, un seul des points à l’ordre du jour a fait l’objet d’un vote, mais le CT a été l’occasion de nouvelles annonces inquiétantes de la part du Directeur des opérations.

Campagne de mobilité Automne 2022

La campagne de mobilité d’automne a démarré. Vous trouverez la liste des postes et la procédure sur les fichiers ci-après.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter vos représentants en CAP.

• Date limite pour candidater : vendredi 18 novembre 2022

• Date limite pour annuler une candidature : vendredi 25 novembre 2022

• Publication des résultats : semaine 50

Le dépôt des candidatures s’effectue via l’application “SIRH – Agents” accessible sur la page d’accueil de Bravo Victor en intranet et dont l’accès s’effectue grâce au login et mot de passe Angélique.

CT DSNA du 6 Octobre 2022

Les représentants des personnels ont siégé au CT DSNA ce 6 octobre 2022.

Dans sa déclaration liminaire, FEETS-FO à marqué son désaccord avec la stratégie prise par le DSNA pour la suite de la modernisation des systèmes et son impact sur la DTI.

FEETS-FO s’est exprimé sur l’organisation de la formation en langue anglaise et la fermeture du site de Farman prévue le lundi 31 octobre 2022 pour des raisons de diminution de consommation d’énergie.

FO boycotte le CT DGAC

Il y a 10 jours, le DG a annoncé diverses mesures dont une revalorisation indemnitaire de 3,5% pour les seuls corps techniques DGAC.

FO a dénoncé l’inégalité de traitement envers les autres personnels et a demandé une mesure analogue. Ce qui a été finalement refusé.

En signe de protestation, FO a lu la déclaration liminaire suivante au DG et a boycotté, seule, le CT DGAC du 3 octobre.

Résultats du GS 32h du 26 septembre 2022

Le GS32h s’est tenu ce jour, à une date trop tardive, pénalisant particulièrement les stagiaires TSEEAC de l’ENAC qui seront affectés le 3 octobre, soit lundi prochain !

Les objectifs de gestion imposés à la baisse ne sont plus tenus, les retards pris dans les alimentations au fil des GS induisent une gestion très compliquée, mettant les agents en difficultés dans trop de centres où la situation est intenable.

La mobilité reste contrainte.

Dans ce GS la DO décide d’anticiper des reprises d’APP alors même que les conclusions des GMO ne sont pas rendues mettant les agents des APP à déclasser dans des situations encore plus critiques.