ICNA

Le corps des ICNA

Dossiers

Les derniers communiqués

RO hors site : fin de la dérogation au compte temps

La DSNA a décidé de mettre fin à l’éloignement hors site des agents autant que possible. Cette décision, valable à partir du 1er mai, ne s’appuie sur aucune déclaration du gouvernement qui envisage d’ailleurs un déconfinement territorialisé, preuve que la situation sanitaire ne s’améliore pas de façon uniforme. La faible reprise du trafic n’oblige pas à un retour précipité à l’effectif nominal.

La fin des ATAS : fin de l’Action Associative en vue !

À la suite à l’audit de la Cour des Comptes de 2016, le principe d’attribution de « décharges pour action associative » a été remis en cause, sous un prétexte fallacieux de flou juridique. Alors qu’un protocole avait « bleui » la mesure !

La crise sanitaire, et le besoin d’économies qui fait suite à l’endettement massif de la DGAC, ont précipité la décision de suppression pure et simple des ATAS (autorisations temporaires d’activité sociale).

FO-DGAC et les organisations syndicales représentatives DGAC/Météo-France ont manifesté leur désaccord et dénoncé une condamnation à mort de l’action sociale.

Bilatérale sur la semaine de 4 jours et le plan égalité du 23 avril 2021

Depuis de nombreuses années, Force Ouvrière revendique la création d’un nouveau cycle de travail basé sur 4 jours travaillés par semaine. Après plusieurs mois de négociation, l’administration a finalement concédé une petite avancée : une expérimentation pour une petite partie de la population (- de 20 %) : les agents en retour de congé en lien avec la parentalité au cours de l’année 2021 ou actuellement en temps partiel de droit qui souhaitent revenir à un salaire de 100%.

Force Ouvrière continue de revendiquer la généralisation de la semaine de 4 jours pour tous . Les prochains groupes de travail et les résultats de cette expérimentation permettront d’appuyer cette revendication….

Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de notre compte-rendu de cette réunion

DAT VIGIE TRAFIC : une négociation de couloir ?

Lors du CT DO du 20 janvier 2021, FO avait interpellé le Directeur des Opérations quant au projet de DAT pour la vigie trafic dont les premiers intéressés, les agents, étaient peu ou pas au courant. Il nous avait été confirmé qu’un tel projet était à l’étude et que les agents de la VT allaient être impliqués dans la réflexion.

Calendrier de la campagne de mobilité de printemps 2021

Le calendrier de la campagne de mobilité de ce printemps 2021 est établi comme suit  :

  • Publication des AVE : le 29 avril 2021,
  • Date limite pour candidater : 31 mai 2021,
  • Avis des services sur les candidatures (date limite dans le SIRH ) : 11 juin 2021
  • Date limite pour annuler une candidature :  18 juin 2021
  • Publication des résultats : semaine 26