RENAR-IP-03-03-11.pdf

La DSNA mène le CESNAC et les IESSA dans une impasse !!
Les IESSA du CESNAC ont depuis longtemps tiré la sonnette d’alarme ! Au niveau local puis au niveau de la DO et de la DSNA. Toutes les interrogations, les doutes et les problèmes liés à la mise en œuvre de RENAR-IP ont été exposés dans le détail à l’ensemble des responsables. Les personnels attendent encore les réponses qui devaient leur être données au plus tard fin 2010, y compris sur les effectifs !! Aucune politique claire n’a été définie ! Aucune décision n’a été prise! Aucune discussion constructive avec les personnels ! Aucune prise en compte concrète des questions et des problématiques soulevées par les personnels!

Outils de supervision et Armement de la supervision
La supervision nationale d’une part et la gestion de la sûreté des systèmes de l’information d’autre part nécessitent plus que jamais l’armement du poste de supervision Réseaux H24 et 7j/7 à 2 agents IESSA issus de la subdivision Télécom. Ces superviseurs devront avoir de fortes compétences techniques dans les domaines de la sûreté des systèmes de l’information et des réseaux.

Capacité de réaction
Etre à même de répondre aux exigences clients en toutes circonstances et dans le délai le plus court est une des conditions de la réussite du projet Renar IP

Prise en compte de la charge de travail
Largement revue à la hausse avec une augmentation considérable de la taille du réseau, du nombre de sites (250), du nombre d’équipements (2000) et du volume des données.

Prise en compte de la criticité des données

RENAR-IP-03-03-11.pdf