SNPACM
GREVES ET MANIFESTATIONS LE MARDI 19 OCTOBRE 2010
FO APPELLE TOUS LES PERSONNELS DE LA DGAC A LA GREVE ET A LA MANIFESTATION
FO appelle tous les personnels de la DGAC à participer à la grève et aux manifestations intersyndicales du mardi 19 octobre pour faire reculer le projet injuste de la réforme des retraites et la baisse des pensions.
La remise en cause de l’ouverture des droits à 60 ans (ou 50 ans pour les services actifs ou 55 ans pour les travaux insalubres) c’est réduire d’autant le temps de perception d’une pension en obligeant à travailler plus longtemps alors même que les séniors ont du mal à garder ou à trouver un emploi. 67 ans ou 41.5 annuités pour ne pas avoir de décote : c’est pénaliser les jeunes qui rentrent de plus en plus tard dans la vie active, les femmes qui se sont arrêtées de travailler pour élever leurs enfants et tous ceux qui ont des carrières incomplètes. La décote réduit encore le revenu à la retraite.
Les manifestations montrent clairement que de plus en plus de travailleurs sont opposés à la réforme injuste des retraites qui ne vise qu’à abaisser le niveau de pension.
Le mécontentement gagne tous les secteurs. De plus en plus de travailleurs refusent cette réforme qui pénalise l’ensemble des salariés seuls à supporter une baisse des revenus et du pouvoir d’achat.
FO rappelle que 40 ans c’est déjà trop !
Les technocrates qui protègent leur propre retraite n’ont plus aucune légitimité ni argument valable. Malgré les déclarations du gouvernement une très large majorité refuse un recul social sans précédent.
Diminuer les emplois c’est faire baisser le nombre de cotisants. La précarité augmente au sein de la fonction publique par le biais de contrats CDD de plus en plus nombreux.
Tous ensemble, il est grand temps de marquer un coup d’arrêt aux orientations qui prennent toujours pour cible les salariés !