Agents contractuels 84-16 – DGAC

Bienvenue dans l’espace consacré aux agents contractuels 84-16 de la DGAC.

Statut

Cadre législatif sur le statut des agents contractuels et son évolution

Instruction de gestion

Gestion des agents contractuels à la DGAC et au BEA

Mobilité

Tout sur les mutations

Les derniers communiqués

Le protocole 2023-2027 est en ligne

Le protocole est enfin disponible pour tous les agents. Il est consultable sur notre page dédiée.

Notre action ne se limite pas à notre signature. En participant aux GT protocolaires, nous avons d’ailleurs déjà commencé à travailler sur l’application du protocole en veillant à la protection des agents. Notre combat reste celui d’une DGAC unie, et de tous ses services égaux en son sein.

Nous avons besoin de vos retours pour identifier toutes les difficultés, et de toutes vos idées pour organiser notre action et faire valoir vos besoins, vos revendications.

Le point sur la Protection sociale complémentaire

L’administration a lancé un nouveau dispositif, la protection sociale complémentaire (PSC) visant à offrir un régime de protection sociale collectif en matière de couverture des frais de santé, avec une participation financière de l’employeur. Ce dispositif va remplacer à la DGAC le référencement mutuelle avec la MGAS.

Ce dispositif sera mise en place le 1er janvier 2026.

Plus d’info sur la page dédiée sur notre site.

Droit de réponse à la désinformation

Il n’est pas dans les habitudes de FO de réagir aux communications d’une autre organisation syndicale, mais quand l’agressivité et la diffamation envers notre syndicat sont les seules sources d’inspiration sur fond de mauvaise foi, il est nécessaire de se donner un droit de réponse.

Pourquoi FO signe le protocole DGAC 2023-2027

Après quinze mois d’une négociation laborieuse, le gouvernement a décidé de clore les discussions le 30 avril dernier et de soumettre à la signature de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la DGAC la version finale du Protocole 2023/2027.

Face au risque important d’un accord de branche avec un seul syndicat corporatiste, FO a donc pris ses responsabilités et décidé de signer le protocole.