CT

Retrouvez ici l’ensemble de nos communiqués suite aux comités techniques (CT) de la DGAC. Ces CT rassemblent les OS représentatives et l’administration.

CT DGAC du 17 mars 2021

Une semaine après le CT, nous attendons encore les réponses aux questions diverses, envoyées par FO bien avant le CT.
Au menu :

– Stratégie DGAC dans le contexte actuel.

– Réforme des Fonctions Support: sujet non négociable !

– PRS pour le BRIA du Bourget

– PRS pour les ESNA du SNIA

– Les questions FO… mais sans les réponses !

Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous :

CT DO du 5 février : enfin les questions diverses traitées !

Ce vendredi 5 février s’est tenue la troisième et dernière partie du CT DO du 8 décembre 2020 !

Ce CT comportait deux points à l’ordre du jour :

  • Le décompte des JRH : lors du dernier CT, la proposition de l’administration avait été rejetée à l’unanimité. Une version amendée a été présentée.
  • Les questions diverses qui n’avaient jamais pu être traitées lors des deux CT précédents.

Prenez connaissance de notre communiqué ci-dessous :

CT DO du 20 janvier 2021

Ce mercredi 20 janvier s’est tenu un CT DO faisait suite à celui du 8 décembre qui n’avait pas pu aller à son terme.
Ce CT a également été le premier pour le nouveau Directeur des Opérations qui l’a imprégné de son style ! Un style direct, sans fioritures. La forme est une chose, le fond en est une autre. FO prendra le temps de juger sur faits.
Cependant, dans la continuité des CT de son prédécesseur, il n’a pas réussi à le mener à son terme et toutes les questions diverses ont été reportées à un prochain CT programmé le 5 février.

À l’ordre du jour : Étampes, RO hors site et compte temps, Méthode de calcul des JRH, Meq 2018 et 2019 – Reclassement, Meq 2020, Dzaoudzi et NBT Réunion.

CT DO du 8 décembre 2020

Ce mardi 8 décembre s’est tenu l’unique CT DO de l’année 2020 avec un ordre du jour digne d’un marathon. Et c’est sans surprise que l’ensemble des points n’a pu être traité, en particulier les nombreuses questions diverses. Le président du CT a donc promis la tenue d’un nouveau CT au plus vite.

Retrouvez dans notre compte-rendu les points abordés lors de cette réunion.

CT DGAC : LDG avancements

La loi de transformation de la Fonction publique poursuit la destruction du dialogue social. La mobilité 2020 s’est déroulée sans les syndicats, et dès 2021, ce sont les avancements qui se feront sans concertation, à la seule décision de l’administration.

CT DSNA

Depuis juin dernier, la DSNA avance à grands pas sur deux sujets majeurs : les réserves opérationnelles, et la mutualisation des expérimentations. Malgré nos appels continus au retour d’un dialogue social apaisé, la DSNA fonce tête baissée, ignorant les remarques de la majorité des organisations syndicales, et rendant même compte aux agents d’un CT qui ne s’est même pas encore tenu ! 

Boycott du CT DSNA par FO.

A deux reprises, les 16 et 22 juin derniers, FO a boycotté le CT DSNA. Au-delà des mesures techniques auxquelles nous sommes opposés, ce boycott marque notre profonde inquiétude quant à l’avenir et face à des méthodes de plus en plus inacceptables.  

Retrouvez, ci-dessus, l’intégralité de notre communiqué.

Communiqué intersyndical suite à la reconvocation du CT DSNA du 22 juin 2020.

Le 16 juin dernier, les représentants des personnels, signataires de ce communiqué, décidaient de ne pas siéger au Comité Technique de la DSNA et rejetaient ainsi les projets de réforme lancés à marche forcée sans concertation.

Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué.

1 2 13