LA DGAC CONTINUE SA POLITIQUE DE REDUCTION DES EFFECTIFS ET SA POLITIQUE DE BRIMADES AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS…
Depuis les mouvements sociaux de janvier et février très largement suivis par les personnels pour défendre la construction du FABEC sur un mode coopératif et une DGAC unie au sein de la Fonction Publique d’Etat la DGAC augmente les mesures de brimades et continue sa politique de réduction des effectifs.
QUELQUES EXEMPLES
Chez les IESSA il n’y aura aucun recrutement (interne et externe) en 2010. Ces mêmes IESSA sont exclus de nombreux postes à recouvrement et mis en astreinte pour les empêcher d’exercer leur droit de grève…. Chez les TSEEAC et Ouvriers d’Etats informaticiens, la DGAC veut créer des « mini-CEDRE » en regroupant les personnels informaticiens (CRNA, DSAC, SIA…) sous prétexte de moderniser l’informatique de gestion. En réalité l’objectif est de diminuer les effectifs et récompenser des partenaires syndicaux conciliants prêts à échanger de l’effectif contre une augmentation de primes et emploi fonctionnel au profit unique de leurs dirigeants…. Chez les ICNA et TSEEAC exerçant une mention d’unité la pointeuse est en préparation alors même que le sous-effectif de certains services ne permet plus la mise en œuvre d’un tour de service règlementaire pour ouvrir les organismes dans des conditions normales… Chez les personnels administratifs et les cadres la réduction des effectifs est également en route dans les fonctions support…
FO dénonce l’ensemble de ces manœuvres, approuvées par certains syndicats qui n’ont pour seul but que de réduire les effectifs, démanteler la DGAC et tenter d’empêcher les personnels majoritairement contre ces mesures de manifester leur opposition.