Syndicat National de la Navigation Aérienne
Nos adresses de contact pour vous accompagner
Pour chaque agent, une demande de mobilité est un moment fort dans sa carrière, ses motivations et ses contraintes lui sont propres. La loi de Transformation de la Fonction Publique (TFP) du 6 août 2019 a profondément modifié les textes régissant le fonctionnement des campagnes de mobilité en supprimant notamment les CAP et en instaurant des lignes directrices de gestion (LDG). Néanmoins, FO peut toujours continuer à vous accompagner dans vos démarches afin que votre profil et vos motivations de mobilité soient pris en compte du mieux possible. Pour cela, contacter l’une de nos équipes :
Envie de passer un concours pour évoluer ? Désir de changer de corps ? Des difficultés pour comprendre sa rémunération ? Des interrogations dans vos démarches administratives professionnelles ? FO met à votre disposition ses compétences et connaissances pour vous répondre et vous aider dans vos démarches.
La vie de l’agent public est régie par une quantité de textes réglementaires. Cela va du statut aux textes régissant l’organisation du travail en passant par la rémunération comprenant la part indiciaire et la part indemnitaire. Si vous avez une question sur la bonne application des textes ou si vous vous trouvez dans l’obligation d’engager un bras de fer avec l’administration pour faire valoir vos droits, FO vous propose un accompagnement et une expertise pour vous aider dans vos démarches.
La fin de carrière est une étape importante pour un agent. C’est un moment qui se prépare et qui ne doit pas être négligé. Aussi il est essentiel que l’agent sache exactement les changements qui s’opéreront. Quelle sera la modification de revenus ? Dans le cas de carrière avec changement de corps, tout a-t-il bien été pris en compte ? Toutes ces questions seront également à remettre dans la perspective d’une future réforme.
FO est là pour répondre à toutes vos interrogations ! N’hésitez pas à nous contacter.
Nos communiqués
Circulaire “jour de carence” dans la Fonction Publique
Non versement de la rémunération au titre du premier jour de congé de maladie des agents publics…
Entrevue avec le Directeur du STAC
Grilles des salaires et primes au 1er janvier 2012
Grilles des salaires et primes à compter du 1er janvier 2012.
La DGAC oublie volontairement les TSEEAC contrôleurs
Bien que la DGAC tente de l’expliquer différemment cette prime est une façon de compenser partiellement la perte du pouvoir d’achat qui est la conséquence du gel des primes qui ne sont plus revalorisées depuis 2010.
Prime exceptionnelle 2012
Prime exceptionnelle 2012 : un montant unique pour une DGAC unie !
CHSCT DGAC du 9 février 2012
Les CHS deviennent des CHSCT. Ils traiteront désormais aussi des conditions de travail…
Désignation du secrétaire du CHSCT DGACet approbation du nouveau règlement intérieur.
Missions des nouveaux Inspecteurs Santé sécurité au travail (ISST)
Présentation du programme annuel de prévention
L’HSCT et l’ENAC
GT Enseignant ENAC du 21 février 2012
Revalorisation de la fonction d’enseignant et construction d’un parcours de carrière et accés emplois fonctionnels encore à finaliser !!
CT SNA SSE 06 février 2012
I.Espanet et S.Donzeau, représentants des personnels pour FO…
CT Spécial BEA du 31 janvier 2012
Approbation du CTP du 9 juin 2011, opportunité de création d’un CHSCT spécial BEA, adoption du règlement intérieur du CTS, rapport sur la formation professionnelle en 2011 et questions diverses…
Décret 15 février 2011 CT de la FPE
Elections, composition, organisation….
Circulaire FP Règlement type des CT
le fonctionnement de base des CT…
Brochure DGAFP information CT
…composition et rôle des CT…
CT DGAC du 15 février 2012
Le dialogue social se réduit à sa plus simple expression, budget : information au niveau zéro, retour catégoriel : accroissement des inégalités.
CT SSIM du 13 décembre 2012
Compte-rendu FO du CT SSIM du 13 décembre 2012
Droit de grève des contrôleurs aériens 15 fevrier 2012
Siim Kallas, le Commissaire européen aux transports, a déclaré : “Si les contrôleurs aériens sont en grève, est ce à la compagnie aérienne ou aux contrôleurs d’indemniser le passager ?”